Lolox l'avait testé à sa sortie, il était relativement injouable.
Montecristo a plutôt bien suivit son jeu, et le patch 1.16 améliore grandement les performances du jeu, le rendant tout à fait jouable.
Petites impressions...
Visuellement, j´ai accroché tout de suite. Le style est très original, le design des persos et des zones est très réussi, entre heroic fantasy et steampunk, un vrai plaisir.
Il en est de meme pour le design des objets, vraiment excellent parfois (love la hache rotative :p ), les objets "nature" ou "tech" ont vraiment beaucoup de tronche, pas besoin d'attendre 40 niveau pour d´avoir de la gueule.
La, au niveau 15, mon elfe berzerk techno a deja un style fou ^^
Les zones sont vastes, ouvertes, pas d´effet couloir, pas d'impression de linearité dans l´enchainement des zones, on se balade quoi
. La faune est variée, certains mob sont assez hallucinants au niveau design (dragon-écorce, gobelin volant, araignée d´eau géante...)
Les villes de pnj sont là encore très originales dans leur design (et pourtant je n´en suis qu´à la 2eme, mais le coup de la ville flottante, maintenue en l´air par une multitude de dirigeables, j´ai trouvé ca énorme)
Le gameplay assure bien également. Beaucoup de liberté dans le développement, on peut allègrement mélanger magie et combat, la seule contrainte etant la barre de vie et de mana (il faut assumer ses choix en gros, la spécialisation restant quand meme le meilleur moyen d´etre efficace).
L´ajout d´un arbre "nature" ou "techno" en fonction de ses choix rajoute encore des possibilités, et on se retrouve au bout du compte avec tout plein de template envisageables.
Pour le reste, c'est du classique, déplacement à la Diablo, clic gauche pour taper (on peut changer le clic gauche pour adopter certaines postures - berserk, defensive, tir assuré, tir rapide, etc...), clic droit pour les actions spéciales
Le multi est lui aussi très satisfaisant, il est plutot conseillé de faire une team complémentaire.
On peut ainsi avoir un vrai tank, un vrai healer et un pur dps distance par exemple, et tout ce petit monde va gagner de l´xp (pour une fois que les healers ne sont pas laissés pour compte...)
La seule ombre au tableau : le lag... Ca rame bien quand la team est séparée, et quand les membres de la coterie sont dans des zones différentes, c´est carrement injouable... En espérant qu´un futur patch améliore ca, car vraiment, le multi de Silverfall a un gros potentiel.
Races dispo : humain, elfe, troll gobelins
Combat melee : spe arme à une main, 2 mains, pugilat
Combat distance : arc, arbalète, arme à feu
Magie : élémentaire (feu glace air), lumiere (soins, buff), ombre (degat ombre, malé, invoc)
Voilà, au bout du compte on a un petit Hack´n slash très sympa, tout joli, et plutot scotchant ^^
Un vrai bonheur après ces longues années de disette
Pour info, pas de serial, donc un dvd suffit pour un Lan.
Jouable via Hamashi (sous réserve des performances)
No_cd dispo
Pour les intéressés, j'ai le cd d'install (vi j'ai craqué ^^)