Le lotus bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lotus bleu

Site communautaire de la guilde du Lotus bleu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis de décès...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rude Wolf

Rude Wolf


Nombre de messages : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 26/04/2007

Avis de décès... Empty
MessageSujet: Avis de décès...   Avis de décès... Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:13

Avis aux LBs:

J'ai la grande tristesse de vous faire part de la mort d'un de mes loyaux compagnons de route... mon clavier a rendu l'âme. Je sais que notre grand modérateur à tous, je veux dire akko, est déjà passé par là (moult fois même...) mais c'est ce week end un compagnon de 11 ans de vie commune qui s'en va à son tour...

Il aura débuté sa vie sur les chaînes de montage comme il se doit de tout bon vieux clavier OEM (AST en l'occurence) avant d'atterrir sur les rayonnages au sein d'un PC multimédia dernier cri (bon il en est passé de l'eau sur les pont depuis) de la génération Windows 95b (1996) équipé du tout nouveau Pentium (75MHz en l'occurence).

Il aura subit vents et marrées (plutôt cendres et bibines) et, malgré tout, il aura su rester fidèle au long de ses 11 années. Finalement c'est un simple bol de chocolat qui aura eu le dessus (et sur mon pantalon aussi). J'espère que la où son ghost (la ref!) se trouve il aura rejoint les autres périphériques du magnifique pc dont il était issu...

En effet c'était le dernier issu de cette glorieuse génération (les enceintes ont rendu leur ghost il y a 2 ans env.). Il marque la fin de son époque (mon premier "PC" à proprement parler) empreinte de nostalgie, d'écran bleus et de reboots intempestifs (comme si c'était fini avec vista... bon, ce seront des écrans rouges). CTRL, ALT et SUP n'auront pas flanché pendant toutes ces années, jusqu'à ce Week end.

Il laissera un énorme vide en face de l'écran, qui sera aussitôt comblé par nouveau venu, plus jeune, plus design, plus performant, confortable et mobile aussi... Un jeunôt qui ne sait pas, qui n'aura pas idée de l'histoire sont il est issu, j'ai nommé mon nouveau clavier souris sans fil....

Et j'en suis très content!
Revenir en haut Aller en bas
akko
Admin
akko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2007

Avis de décès... Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès...   Avis de décès... Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:33

Tain, c'est vachement émouvant :cry:

Un vieux de la vieil qui disparait, ca fait toujours quelque chose...

Quant au nouveau venu, il me laisse un méchant à priori, ca m'a l'air d'être le profil "jeune cadre dynamique", bien de sa personne, mais près à te lâcher aux moments les plus critiques...

Et puis voilà, il manque de liens, de rattachement physique au bel ensemble informatique...
Ca n'est que mon avis, mais par les temps qui courent, se lier pour mieux se dechainer me parait préférable à un semblant de liberté qui ne fait en verite qu'enchainer un peu plus... (dsl pour la métaphore, comprendre en l'occurrence que c bien galère de dépendre des piles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-bleu.forumgaming.fr
 
Avis de décès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lotus bleu :: Général :: Blabla-
Sauter vers: