Le lotus bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lotus bleu

Site communautaire de la guilde du Lotus bleu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Distribution ou vente ?

Aller en bas 
AuteurMessage
akko
Admin
akko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2007

Distribution ou vente ? Empty
MessageSujet: Distribution ou vente ?   Distribution ou vente ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:41

Bon suite à un petit litige sur la vente ou la redistribution d'items lors d'un leave, un petit tour d'horizon des différents avis...

Lors d'une partie full LB, si un membre déco ou quitte, doit-on redistribuer les items, ou les revendre ?
L'intérêt de la redistribution est évident (pas de perte de gold), pourtant je reste favorable à la revente, et ce pour plusieurs raisons :

- d'abord parce que c'est la règle appliquée dans les parties pub. Il m'est très rarement arrivé de croiser un "item stealer" dans une partie, et le peu de fois ou c'est arrivé, j'ai trouvé ca particulièrement désagréable...
Affronter un viper avec une MKB, et le voir revenir de sa fontaine avec un Butterfly et un Burriza, c'est pas fun, et ca tue la partie.

En gros, suivre le principe "ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

-
Ensuite parce que stratégiquement, la revente présente tout de même un intérêt certain. Certes il y a perte d'argent, mais chacun récupère un pécule qui va lui permettre de se stuff. La redistribution ne profite généralement qu'à un voire 2 joueurs (à l'exception de certains items de type auras, ou BoT). Personnellement, je pense qu'il vaut mieux que la team augmente de manière homogène.

Car même si en théorie, augmenter fortement un membre profite à toute l'équipe, en pratique c'est loin d'être toujours le cas.

- Enfin parce que la récupération des items de leavers est généralement proscrite.

Ainsi, sur Dota league.com, dans la liste des pénalités entrainant un ban :
- 2.10 Itemstealing from allies/leavers - 1-4PP - duration 3 months
-> http://www.dota-league.com/?section=rules&page=6

De même, sur le site de la ligue Dota francaise Argh, on peut lire :

- 2.12 Héro du joueur déconnecté : Si une déconnection se produit et que la team adverse refuse le remake, vous pouvez :

¤ Vendre tout ou une partie des items du héro via ce même héro
(interdiction de prendre et garder ou prendre et revendre car assimilé
à du pooling)
.

¤ Jouer ou non le héro.

En fait, tout est dit dans cette regle :

-3.2 Pooling : Le pooling est interdit. Il est interdit
d'acheter des items pour un autre héro que le sien sauf les items cités
en 3.3. Il est par contre possible de donner le contrôle de son héro à
un autre joueur afin que celui ci puisse acheter un item avec son
propre or.

Sources : http://www.dota.fr/ligue/index.php?f=rules

Après, cela reste des règles de league, et je n'en fais pas ma bible, mais si ces règles existent, c'est qu'il y a une raison (fair-play ? challenge ? équité ?)

Bref, voilà mon avis, je trouve le principe de revente plus juste, plus honnête et plus équitable.
Ceci dit, je me rangerai à l'avis commun, et si la redistribution est retenue comme étant la règle intra LB, vous pouvez compter sur moi pour camper la fontaine au moindre leave Twisted Evil

(ah non ? C'est pas la règle "premier arrivé premier servi" ? Comment décider qui a le plus besoin de bottes de tp entre disons, un Venom et une archère de glace ?
Bof, on fera un autre post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-bleu.forumgaming.fr
 
Distribution ou vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lotus bleu :: DotA :: Général-
Sauter vers: